Juin 2022
Ceux qui me connaissent savent que j’adore faire du sport. Certains diront que c’est facile pour un fantôme mais ce n’est pas du tout le cas. Peut-être que mes muscles ne sont pas autant mis à contribution que les vôtres mais quand on fait du sport l’essentiel est principalement d’y prendre du plaisir, ou bien ? En tout cas, en été j’ai toujours besoin de sortir et parmi les nombreuses propositions d’activités à Zermatt, j’ai déjà découvert beaucoup de sports en plein air à proximité de l’hôtel, que j’aimerais partager avec vous.
Le Dirtscoot est idéal pour longer la face Nord du Cervin. Il s’agit d’une trottinette de descente qui s’adapte au terrain, avec laquelle on peut aisément et en toute sécurité descendre de la montagne jusque dans la vallée. Le départ se fait à Schwarzsee avec du matériel de location pour deux ou cinq heures, un casque est bien entendu également fourni. Le dirtscoot est en principe adapté aux grands comme aux petits amateurs de descente, mais les enfants de moins de 12 ans (à partir de 9 ans) devraient plutôt commencer à Furi. Ainsi le plaisir est garanti pour toute la famille et tout se passera bien.
La trottinette tout terrain se pratique également à Sunnegga. Ici on les appelle kickbikes. Le plaisir est le même, la seule différence réside dans l’épaisseur des pneus et la position des freins. Tu peux louer les kickbikes, casque inclus, à la station inférieur Sunnegga-Rothorn puis monter à Sunnegga en funiculaire. C’est là que commence la descente aventureuse avec un dénivelé de 821 mètres. Si entre temps vous avez besoin de reprendre votre souffle, vous pouvez faire une pause chez Othmars Skihütte, dans les restaurants Tufteren ou Ried ou en bout de piste au CERVO Restaurants.
Comme je me suis laissé dire que le fait de se déplacer debout peut parfois être fatigant (il m’est hélas difficile de l’affirmer en tant que fantôme), j’ai encore un sport plein d’adrénaline en stock : le mountaincart. Il s’agit de dévaler la montagne sur 300 mètres à vive allure grâce aux karts à trois roues, depuis Blauherd (2’578 m) jusqu’à Sunnegga (2’288 m). Alors tenez-vous bien et profitez pleinement de la descente ! Je trouve que le mountaincart est encore plus amusant en groupes, c’est super, il existe des tarifs pour les familles et des réductions pour les enfants. Les mountaincarts sont adaptés aux enfants à partir de neuf ans et 1m35.
Comme vous le savez, j’adore le ski et j’ai du mal à m’en passer en été. Je suis donc très heureux qu’il soit possible de faire du ski d’été dans mon beau village de Zermatt. Mais pour cela il faut se lever tôt pour profiter pleinement jusqu’à midi des 21 km de pistes. Vous serez récompensés par de superbes descentes à 3'883 mètres d’altitude avec une vue époustouflante sur le Cervin. Et pour les fans de freestyle comme moi, vous disposez de l’un des plus hauts points de freestyle des Alpes, le Snowpark Zermatt. Entre-temps vous pouvez vous allonger confortablement au Shred Café. D’ailleurs, en raison des pistes parfaitement préparées et des descentes rapides, il n’est pas rare de se retrouver dans les télécabines avec des personnalités du sport d'hiver - et parfois aussi avec votre serviteur. C’est quand même fatigant de voler à haute altitude.
Et pour finir, encore un de mes sports favoris depuis que je l’ai découvert l’année dernière avec Alex : le VTT. Pour les débutants comme pour les confirmés, Zermatt propose de beaux trajets à VTT pour tous les niveaux. Personnellement j’ai commencé avec un cours de base à la Bikeschule de Zermatt. Avec des sentiers faciles et des lacs agréables pour les petites pauses, la région de Sunnegga/Rothorn est idéale. Si l'on recherche un défi plus important et que l'on souhaite faire une randonnée plus longue, il est intéressant d’aller du côté du Cervin (Schwarzsee). Pour les plus aguerris, la cabane du Hörnli ainsi que toutes les étapes EWS sont parfaites. Celui qui préfère découvrir des endroits en-dehors des trajets connus peut réserver un guide chez nous à l’hôtel.
Évidemment il existe dans tout Zermatt et particulièrement au SchlossHotel encore bien des choses à faire et à découvrir. Chez nous, bientôt les « Yoga Retreats » et les « Trail Running Camps » vont reprendre. Je vais moi-même m’immiscer de temps en temps. Je me réjouis de vous voir!
Votre SchlossFantôme
5% Réduction du prix | Cadeau de bienvenue & tea-time | Cours de fitness et de yoga INCLUS