L’été à Zermatt n’est jamais juste « un » été. L’été à Zermatt est synonyme d’activités, d’aventures en pleine nature et d’hôtes détendus qui font de chaque moment en votre compagnie une expérience unique.
Pour tous ceux qui se réjouissent de passer des vacances à Zermatt et dans nos montagnes, nous avons créé notre Guide de l’été 2020 avec des conseils pour rester actif, se détendre et tous en profiter !
Les petits conseils d’experts viennent d’Alex, Heidi, Julia, Severa, Nicole et Rosa qui font partie de l’équipe du SchlossHotel tout comme le Cervin fait partie de Zermatt. Ils ont puisé dans leurs expériences pour vous révéler leurs endroits secrets et partager leurs plus beaux moments vécus à Zermatt.
Notre équipe se réjouit d’ailleurs de vous assister dans la planification des activités, des sorties et des réservations de restaurants durant votre séjour.
Et voici enfin le Top 10 + Un :-)
Être actif
Mon petit entrainement entre-deux me permet de rester en forme. Il s’agit de monter depuis Zermatt jusqu’à Sunnegga qui offre une vue imprenable sur le Cervin. Ce parcours sert également d’entrainement pour gravir le Cervin. Celui qui arrive à effectuer le parcours en un certain laps de temps a réussi le test d’aptitude physique et a des grandes chances de réussir l’ascension du Cervin. Mon meilleur temps est de 45 minutes. Voyons qui pourra me battre !
Mon conseil : ne pas se précipiter dès le départ mais garder ses forces pour le sprint final.
Être actif
Lorsque j’ai besoin d’une pause je fais ce grand entrainement d’un dénivelé de 1300 mètres. Ce magnifique parcours me permet de me ressourcer, de me changer les idées et d’admirer le somptueux panorama. Je commence à la gare de Zermatt pour rejoindre le Weisshorn en passant par Schweifinen puis par Trift avant de redescendre. Après un tel challenge on dort particulièrement bien.
Être actif
Probablement pas le conseil d’initié en soi mais se retrouver au-dessus des nuages, voir les Alpes Suisses de tout près et de haut est une expérience unique que je recommande à tout le monde. Avec un hélicoptère d’Air Zermatt on décolle de l’héliport de Zermatt pour approcher le Cervin de très près et revenir avec une autre perspective.
Être actif
Dévaler les pistes à toute vitesse, parfait pour se vider la tête. La face Nord du Cervin dans le dos et la vue sur le Weisshorn, la chaîne des Mischabels et le Mattertal, il s’agit toujours d’un moment fort. De toute manière on ne se lasse jamais de découvrir Zermatt et ses environs à vélo ! Un conseil : prévoir impérativement un arrêt à Stafelalp.
Être actif
L’été à Zermatt est court et d’autant plus beau ! Je me réjouis déjà à l’idée de passer mes journées au Schalilago ou au Grünsee. S’allonger au bord du lac, profiter du soleil et se baigner dans l’eau rafraîchissante du glacier, c’est pour moi comme un air de vacances.
Se détendre
Depuis Zermatt Edelweiss semble inaccessible. Pourtant quand on sait comment s’y rendre, on y parvient après environ 1 heure de montée pour déguster le gâteau à la carotte bien mérité avec une superbe vue sur le village. Celui qui a encore l’envie et l’énergie peut ensuite continuer l’escapade jusqu’à Trift (environ 2 heures depuis Edelweiss) où il trouvera la meilleure tarte aux pommes. Le chemin est magnifique et ressemble un peu au Heidiland.
Être actif
Il n'y a rien de plus beau pour moi que de voir le vert luxuriant de la vallée perdue après l'ascension des ternes moraines. Un ruisseau glaciaire serpente paisiblement à travers la vallée et il règne un silence absolu. Comme le chemin n'est pas indiqué, peu de randonneurs s’y aventurent. Si l’on recherche la solitude, c’est ici qu’on la trouve.
Être actif
Ce n’est pas pour rien que le Gornergrat et le Riffelsee sont très populaires. Pour profiter pleinement toute seule de cet endroit magnifique je monte très tôt avec le premier train de la Gornergratbahn. Admirer les 29 incroyables sommets à 4000 depuis la plate-forme panoramique… c’est indescriptible. Je me promène ensuite depuis la station Rotenboden jusqu’au Riffelsee. Loin de l’agitation, à respirer l’air frais du matin, voilà pour moi la détente absolue.
Profiter
Zermatt a également ses jours de pluie. Ces jours-là j’aime beaucoup m’isoler à l’Atelier Grandsire avec un livre et déguster les gourmandises sucrées. On peut d’ailleurs aussi très bien y manger et découvrir une grande carte de vins. Mon conseil : goûter impérativement les croissants au chocolat faits maison.
Profiter
Vous connaissez certainement aussi ce sentiment : il fait un temps magnifique mais vous n’avez aucune envie de grandes expéditions. Mon Plan A dans ce cas est une agréable balade en passant par le chemin AHV à travers une forêt de mélèzes et un petit détour par le restaurant Sonnmatten avec une belle terrasse et une aire de jeux pour les enfants.
Mon conseil : goûter impérativement l’escalope !
Profiter
Une fois de retour au village après une grande randonnée, j’aime m’arrêter chez le glacier «Gelato Italiano» sur la place de l’église. On y trouve de délicieuses glaces italiennes. Pour ceux qui veulent terminer la journée toujours sur une note italienne, le restaurant «Vieux Valais Da Nico» est exactement ce qui convient.
Il suffit de monter à Zermatt pour en descendre. Accordez-vous une pause pour laisser derrière vous tout le quotidien. Le Valais et l'air de la montagne de Zermatt vous attendent.
Tu veux être plus souvent en plein air, faire le plein de soleil et retrouver ton flow avec le yoga ? Alors prépare ton tapis et c'est parti...
Prix à partir de CHF 653
1 nuit en Cadeau
5% Réduction du prix | Cadeau de bienvenue & tea-time | Cours de fitness et de yoga INCLUS