Mars 2021

Le concierge le plus invisible au monde se présente

Laissez-moi me présenter rapidement. Je suis la star secrète et l'éternel client VIP du SchlossHotel Zermatt.

Mon nom: SchlossFantôme. Et cela depuis des décennies, avec le plus grand dévouement! Ma tâche consiste à voler à travers les couloirs et les murs en faisant de temps en temps un peu de bruit. Une autre de mes tâches consiste à accompagner Alex, notre hôte, dans l'hôtel. C'est mon ami et aussi le seul qui peut me voir. En outre, j'adore embêter le personnel assidu en faisant disparaître des objets et voler les serviettes.

Je suis très curieux de nature. C'est pourquoi j'aime beaucoup espionner notre équipe pour apprendre les petits secrets mais aussi les préférences de chacun, comme des astuces concernant Zermatt et ses alentours. Au fil des années je suis probablement devenu le plus grand spécialiste du lieu. Et j'en suis assez fier! Comme je suis très bavard et que vous m'êtes sympathiques, je compte à l'avenir partager avec vous l'une ou l'autre de ces astuces.

Actuellement chaque jour est merveilleux. J'aime lorsque le SchlossHotel est rempli de clients, surtout quand ce sont des personnes actives et sportives. Tous ont pour but de passer l'hiver en bonne santé, de se sentir fortifiés et reposés. C'est la raison pour laquelle les clients viennent chez nous, car en fin de compte notre devise est « Stay active. Stay well ».

Au SchlossHotel, avec le premier Spa CBD de Suisse, les cours de yoga, les shots de vitamines et un programme sportif au sein de l'hôtel et de ses alentours, nous faisons en sorte que nos clients se détendent, récupèrent mais qu'ils soient également actifs et qu'ils le restent. Et surtout si vous utilisez nos chambres d'hôtel comme Home Office. A l'extérieur et pas uniquement lors des pauses, l'air frais de la montagne et l'abondance de soleil garantissent bonne humeur et vitamine D.

On en prend une bonne dose sur nos célèbres pistes de ski. Justement hier Alex m'a  secrètement dévoilé ses pistes préférées du moment. C'est un très bon skieur qui adore dévaler les pistes dès qu'il a une journée de libre. Il est monté à Rothorn avec le nouveau téléphérique pour descendre par la « Lange Kumme » et « Arbzug » où il a eu la chance d'apercevoir un gypaète barbu.

Neue Gondelbahn Zermatt

Le même week-end, notre réceptionniste Rosa était en chemin à raquettes sur le Discovery Trail et a fait une pause déjeuner au « Ze Seewjinu ». Là-bas au Grünsee elle a mangé du « Cholera », une spécialité valaisanne, et écouté les récits de Kurt, l'ancien gardien de la Hörnlihütte.

Heidi, notre masseuse, était également de sortie. Elle a effectué une petite mais magnifique randonnée d'après ce que j'ai pu constater en l'espionnant lors de sa pause. Elle a marché de Sunnegga jusqu'à Tufteren où, depuis le restaurant, elle a aperçu en fin de journée des cerfs et des chamois. Cette expérience l'a beaucoup impressionnée, elle a montré des photos à ses collègues.

geh

En revanche Boris, notre technicien, préfère être plus aventureux. Il rêve de se rendre sur le massif du Mont Rose. Il économise justement pour s'offrir un vol en hélicoptère  car depuis longtemps il espère pouvoir un jour faire la superbe descente vers la vallée. L'an dernier il a fait une expédition avec un guide de montagne en direction de Castor et Pollux. Aujourd'hui encore il se souvient avec émotion de la descente par Schwarztor!

C'est dans ces moments que je regrette un peu d'être un fantôme de château. Mais je suis un esprit très responsable et malgré tous ces beaux projets il n'est pas question pour moi de négliger mes devoirs! J'adore cependant écouter les récits de toutes ces aventures, j'ai ainsi l'impression d'y avoir été moi-même.

← Tous les articles du blog

Close

Réservez directement & profitez

5% Réduction du prix | Cadeau de bienvenue & tea-time | Cours de fitness et de yoga inclus