Février 2022

Des journées chez nous en toute insouciance pour les familles

L’arrivée à Zermatt est en soi déjà une aventure ! Cela commence par le train jusqu’à Visp avec son wagon spécial pour enfants et son aire de jeux. De là, on continue sa route avec la Matterhorn Gotthard Bahn. Sur ce trajet il y a déjà beaucoup à voir et à découvrir. Une fois à Zermatt, les fameuses voitures électriques vous attendent, un autre événement pour les petits. Et ceux qui ne souhaitent pas emporter leur poussette peuvent aisément en louer une sur place.

 

Des vacances amusantes pour les enfants et les parents

A l’hôtel nous avons des chambres familiales ou des appartements avec suffisamment d’espace pour que vos enfants puissent jouer. Sur une surface de 60 m2, ils comprennent deux chambres séparées, une salle de bain ainsi qu’un petit espace de vie. Dans l’appartement Deluxe, vous logez dans un espace plus grand et plus luxueux ; avec un salon – salle à manger, incluant une cheminée, une cuisine moderne, deux chambres avec salle de bain privative et une petite buanderie comprenant un lave-linge et un sèche-linge.

L’ancien mazot que nous appelons SchlossCottage, offre beaucoup d’espace sur trois étages et le Home cinéma ravit petits et grands. Enfin et surtout, notre Penthouse. Du luxe à l’état pur avec trois à quatre chambres pour 6 à 8 personnes, avec balcon et vue sur le Cervin. Sur une surface de 200 m2, il dispose d’un grand salon – salle à manger avec cheminée, cuisine, des chambres séparées avec salle de bain privative ainsi qu’une petite buanderie comprenant un lave-linge et un sèche-linge.

Sur demande, je vole pour installer personnellement les lits bébé dans les chambres. Bien sûr, autant mes services que les lits sont gratuits. Notre équipe installera les lits supplémentaires pour les enfants dans la chambre. Ceux-ci ne sont payants qu’à partir de six ans.

Nous avons également une salle de jeux où petits et grands peuvent se retrouver. J’aime aussi beaucoup y passer du temps et je m’amuse à voler la balle aux clients qui jouent au tennis de table ou au babyfoot. Au jeu de fléchettes, il arrive que l’une d’entre elles parte dans une toute autre direction ; au billard j’adore faire ressortir la boule et la faire réapparaître sur la table. Les adultes ont souvent un regard incrédule mais les enfants trouvent cela merveilleux de regarder la balle en lévitation.

Les enfants ont aussi le droit de se rendre à la piscine ou au sauna familial mais notre fameux SchlossSpa n’est accessible qu’aux enfants à partir de 16 ans. Ceci compte également pour notre salle de fitness, bien que les enfants à partir de 12 puissent déjà participer aux cours de yoga et de fitness.

Pour ceux qui préfèrent s’amuser à l’extérieur, il y a plusieurs aires de jeux dans les alentours. Par exemple, à cinq minutes à pied de l’hôtel se trouve l’aire « Obere Matten » entièrement rénovée. A 30 minutes de marche de l’hôtel, vous trouverez l’aire de Winkelmatten qui est particulièrement adaptée aux enfants à partir de 6 ans.

Le Forest Funpark est parfait pour toute la famille. Tout le monde peut s’amuser sur cinq circuits différents ainsi que sur le plus grand parcours pour enfant de la Suisse – avec quelques sensations fortes incluses.

A Zermatt il est aisé et agréable de découvrir la montagne avec des enfants. Tout est rapidement accessible à pied. On peut circuler en train ou en télécabine, ce qui apporte un peu de diversité. Nous vous recommandons particulièrement les randonnées suivantes : depuis Zermatt, traverser les gorges du Gorner par la passerelle en bois et se rendre en direction du restaurant de montagne Blatten avec sa place de jeux. Faire un détour par le jardin Ricola où j’ai tout appris sur les 13 herbes que l’on trouve dans les délicieux bonbons suisses. On peut également se rendre au Leisee avec son aire de jeux en empruntant le funiculaire de Sunnegga depuis Zermatt et en passant par le sentier des marmottes. Le retour se fait le funiculaire. J’aime aussi beaucoup la balade jusqu’à Furi en télécabines puis direction le pont suspendu au-dessus des gorges du Gorner pour atteindre le jardin glaciaire avec son aire de jeux dans les bois. La randonnée jusqu’au Schalisee à Täsch en passant près de l’héliport et retour sur Zermatt, est aussi très agréable. Et si la faim vous tenaille après toutes ces aventures, les restaurants de montagne suivants conviennent particulièrement bien pour une visite avec des enfants : le Findlerhof (secteur Findeln), Fluhalp (secteur Rothorn), Blatten (secteur Furi), Al Bosco (secteur Gornergrat) ainsi que le Gitz-Gädi (secteur Furi).

En hiver il existe également des programmes sympas pour les familles. Pour une journée de détente à ski, l’idéal est de se rendre à Sunnegga-Wolli. Là-bas se trouve un parc pour les débutants situé au soleil et à l’abri du vent. Les pistes sont faciles et on y trouve de nombreux bons restaurants de montagne. Mon conseil : Le Pass débutant valable pour le secteur Zermatt-Sunnegga, Sunnegga-Blauherd, Eisfluh, Findelbahn ainsi que la navette du Leisee.

J’aime aussi beaucoup faire du patin à glace et je vous conseille notre patinoire artificielle.

Ceux qui souhaitent faire des randonnées hivernales apprécieront le chemin circulaire Riedweg en passant par le sentier des énigmes jusqu'à Winkelmatten avec son aire de jeux. Ou alors ils pourront monter à Rotenboden avec le train du Gornergrat et rejoindre le village des igloos. Alex montait autrefois souvent en funiculaire avec ses enfants jusqu’à Sunnegga et marchait ensuite jusqu’à Tufteren. Avec un peu de chance on y aperçoit même des chevreuils et des chamois.

Comme au SchlossHotel, les restaurants de Zermatt sont très adaptés aux enfants. Nous pouvons particulièrement vous conseiller les restaurants suivants : Sonnmatten avec sa belle terrasse, son jardin et son aire de jeux ainsi que le Grampis, un charmant restaurant italien avec de nombreux tableaux d’époque accrochés au plafond et aux murs. Le restaurant italien Molino est également adapté aux enfants avec un grand espace extérieur pour se défouler, tout comme l’Avena avec sa cuisine bourgeoise et son atmosphère décontractée.

Vous pouvez constater que j’aime les enfants mais je comprends également que les parents aient besoin de temps en temps de se retrouver à deux. C’est là qu’intervient l’Alpine Nanny, bien sûr avec mon soutien. Je me réjouis !

 

← Tous les articles du blog

Close

Réservez directement & profitez

5% Réduction du prix | Cadeau de bienvenue & tea-time | Cours de fitness et de yoga INCLUS