Alex & Team conseillent : Le Top 10 + Un Zermatt-Guide 2020

L’été à Zermatt n’est jamais juste « un » été. L’été à Zermatt est synonyme d’activités, d’aventures en pleine nature et d’hôtes détendus qui font de chaque moment en votre compagnie une expérience unique.

Pour tous ceux qui se réjouissent de passer des vacances à Zermatt et dans nos montagnes, nous avons créé notre Guide de l’été 2020 avec des conseils pour rester actif, se détendre et tous en profiter !

Les petits conseils d’experts viennent d’Alex, Heidi, Julia, Severa, Nicole et Rosa qui font partie de l’équipe du SchlossHotel tout comme le Cervin fait partie de Zermatt. Ils ont puisé dans leurs expériences pour vous révéler leurs endroits secrets et partager leurs plus beaux moments vécus à Zermatt.

Notre équipe se réjouit d’ailleurs de vous assister dans la planification des activités, des sorties et des réservations de restaurants durant votre séjour.

Et voici enfin le Top 10 + Un :-)

Être actif

Le petit challenge d’Alex : Garder la forme ! Un petit entrainement entre-deux

Mon petit entrainement entre-deux me permet de rester en forme. Il s’agit de monter depuis Zermatt jusqu’à Sunnegga qui offre une vue imprenable sur le Cervin. Ce parcours sert également d’entrainement pour gravir le Cervin. Celui qui arrive à effectuer le parcours en un certain laps de temps a réussi le test d’aptitude physique et a des grandes chances de réussir l’ascension du Cervin. Mon meilleur temps est de 45 minutes. Voyons qui pourra me battre !
Mon conseil : ne pas se précipiter dès le départ mais garder ses forces pour le sprint final.

Être actif

Le grand challenge d’Alex : Gravir le Weisshorn via Schweifinen et retour

Lorsque j’ai besoin d’une pause je fais ce grand entrainement d’un dénivelé de 1300 mètres. Ce magnifique parcours me permet de me ressourcer, de me changer les idées et d’admirer le somptueux panorama. Je commence à la gare de Zermatt pour rejoindre le Weisshorn en passant par Schweifinen puis par Trift avant de redescendre. Après un tel challenge on dort particulièrement bien.

Être actif

Le conseil pas si secret de Rosa : Zermatt vu des airs

Probablement pas le conseil d’initié en soi mais se retrouver au-dessus des nuages, voir les Alpes Suisses de tout près et de haut est une expérience unique que je recommande à tout le monde. Avec un hélicoptère d’Air Zermatt on décolle de l’héliport de Zermatt pour approcher le Cervin de très près et revenir avec une autre perspective.

Rundflug Zermatt

Être actif

Le conseil vélo de Heidi pour le petit plus : de Schwarzsee à Zermatt

Dévaler les pistes à toute vitesse, parfait pour se vider la tête. La face Nord du Cervin dans le dos et la vue sur le Weisshorn, la chaîne des Mischabels et le Mattertal, il s’agit toujours d’un moment fort. De toute manière on ne se lasse jamais de découvrir Zermatt et ses environs à vélo ! Un conseil : prévoir impérativement un arrêt à Stafelalp.

Être actif

Les « Beach Vibes » de Severa : le plaisir de la baignade au cœur des montagnes 

L’été à Zermatt est court et d’autant plus beau ! Je me réjouis déjà à l’idée de passer mes journées au Schalilago ou au Grünsee. S’allonger au bord du lac, profiter du soleil et se baigner dans l’eau rafraîchissante du glacier, c’est pour moi comme un air de vacances.

Se détendre

L’escapade de Heidi – un gâteau aux carottes à Edelweiss et en route pour Trift si les forces le permettent

Depuis Zermatt Edelweiss semble inaccessible. Pourtant quand on sait comment s’y rendre, on y parvient après environ 1 heure de montée pour déguster le gâteau à la carotte bien mérité avec une superbe vue sur le village. Celui qui a encore l’envie et l’énergie peut ensuite continuer l’escapade jusqu’à Trift (environ 2 heures depuis Edelweiss) où il trouvera la meilleure tarte aux pommes. Le chemin est magnifique et ressemble un peu au Heidiland.

Être actif

Les heures de tranquillité de Nicole : c’est dans le calme que réside la force – une randonnée dans la vallée perdue 

Il n'y a rien de plus beau pour moi que de voir le vert luxuriant de la vallée perdue après l'ascension des ternes moraines. Un ruisseau glaciaire serpente paisiblement à travers la vallée et il règne un silence absolu. Comme le chemin n'est pas indiqué, peu de randonneurs s’y aventurent. Si l’on recherche la solitude, c’est ici qu’on la trouve.

Être actif

Le conseil lève-tôt de Severa: le calme avant la tempête – direction le Gornergrat avec le premier train et une randonnée vers le Riffelsee.

Ce n’est pas pour rien que le Gornergrat et le Riffelsee sont très populaires. Pour profiter pleinement toute seule de cet endroit magnifique je monte très tôt avec le premier train de la Gornergratbahn. Admirer les 29 incroyables sommets à 4000 depuis la plate-forme panoramique… c’est indescriptible. Je me promène ensuite depuis la station Rotenboden jusqu’au Riffelsee. Loin de l’agitation, à respirer l’air frais du matin, voilà pour moi la détente absolue.

Profiter

Les moments de douceur de Julia : des pralinés faits maison et des gâteaux

Zermatt a également ses jours de pluie. Ces jours-là j’aime beaucoup m’isoler à l’Atelier Grandsire avec un livre et déguster les gourmandises sucrées. On peut d’ailleurs aussi très bien y manger et découvrir une grande carte de vins. Mon conseil : goûter impérativement les croissants au chocolat faits maison.

Profiter

Les jours de paresse de Julia : le chemin AHV et le déjeuner à Sonnmatten 

Vous connaissez certainement aussi ce sentiment : il fait un temps magnifique mais vous n’avez aucune envie de grandes expéditions. Mon Plan A dans ce cas est une agréable balade en passant par le chemin AHV à travers une forêt de mélèzes et un petit détour par le restaurant Sonnmatten avec une belle terrasse et une aire de jeux pour les enfants.
Mon conseil : goûter impérativement l’escalope !

Profiter 

La Bella Italia de Rosa à Zermatt – le meilleur glacier et la meilleure pizzeria du village

Une fois de retour au village après une grande randonnée, j’aime m’arrêter chez le glacier «Gelato Italiano» sur la place de l’église. On y trouve de délicieuses glaces italiennes. Pour ceux qui veulent terminer la journée toujours sur une note italienne, le restaurant «Vieux Valais Da Nico» est exactement ce qui convient.

Special Offers

SchlossClub Deals

Longstay Special

Réservez 5 nuits ou plus et bénéficiez d'une réduction de 15 %

Unique

Stay active. Stay well. Ski & Relax

A partir de 4 nuits, Guidage à ski avec Alex Perren et massage CBD après-ski dans le nouveau SchlossSpa.

Unique

Pour nos locaux

À la maison en tant qu’invité !
Changement d’air au SchlossHotel

Close

Réservez directement & profitez

5% Réduction du prix | Cadeau de bienvenue & tea-time | Cours de fitness et de yoga inclus