FAQ

Réservation

Où et comment puis-je obtenir le meilleur prix ?
Évidemment directement chez nous. Vous obtiendrez le meilleur prix si vous réservez directement ici sur notre site Internet.
Réserver maintenant !
En règle générale : Plus vous réservez tôt et pour une longue période, plus le prix de votre séjour sera avantageux.
Que signifie « Avantage en cas de réservation directe » - SchlossClub ?
En cas de réservation par le biais de notre site Internet, par téléphone ou par mail, vous bénéficiez des avantages suivants :
5% de réduction pour une réservation directe / un cadeau de bienvenue & Tea-Time
Pourquoi la même chambre n’est-elle pas toujours au même tarif ?
Nos tarifs et nos disponibilités varient en fonction du moment de la réservation, de la demande générale ainsi que de l’occupation de l’hôtel durant la période souhaitée.
Est-il possible de demander une chambre spéciale ?
Nous nous efforçons de réaliser tous les souhaits de nos clients mais nous ne pouvons pas garantir que ce soit toujours possible.
Pouvons-nous venir avec notre chien ?
Vous pouvez amener votre chien. Une gamelle et un panier pour chien sont volontiers mis à disposition dans la chambre. Nous facturons
CHF 15.- par jour. Vous trouverez de plus amples informations sous :
J’aimerais réserver une surprise romantique, par exemple pour un anniversaire. Est-ce possible ?
Sur demande, nous pouvons volontiers préparer une petite surprise dans la chambre. Aucun supplément ne vous sera facturé.
Quelles sont les prestations comprises dans le prix ?
  • TVA
  • Petit-déjeuner
  • Utilisation du Spa & Fitness
  • Coin café & thé l’après-midi entre 15h et 18h
Puis-je également réserver sans carte de crédit ?
Non, un numéro de carte de crédit est obligatoire pour effectuer une réservation.
Dois-je souscrire une assurance annulation ?
Il est vivement recommandé de souscrire une assurance voyage. En cas d'annulation en dehors du délai d'annulation, il n'est plus possible d'annuler sans frais.

Arrivée / Check-in

À partir de quand puis-je arriver et prendre possession de ma chambre?
Le check-in est garanti à partir de 15 heures. Si la chambre est prête avant, vous pouvez bien entendu effectuer le check-in plus tôt. Dans tous les cas, vous pouvez déposer vos bagages, nous mettons également des vestiaires à votre disposition.
Comment arrive-t-on à Zermatt sans voiture ?
Le train relie directement Zermatt. Pour ceux qui arrivent en voiture, leur voyage s’arrête à Täsch, 5 km avant Zermatt. Il faut ensuite prendre la navette ou le taxi pour joindre le village au pied du Cervin. Plus d’informations sous : https://www.zermatt.ch/fr/voyage
Où puis-je garer ma voiture ? Est-il nécessaire de réserver une place de parking ?
Le Matterhorn Terminal à Täsch offre 2100 places de parking couvertes. A cela s'ajoutent plus de 1'000 places de stationnement chez des prestataires privés tels que des compagnies de taxi ou des hôtels.
  • Places de parking à Täsch Plus d’infos
  • Täsch-Zermatt Service de navette ferroviaire
  • Horaire toutes les 20 minutes
Jusqu’à quelle heure la réception est-elle ouverte ? Puis-je également arriver la nuit ?
La réception est ouverte de 6h à 23h. À partir de 23 heures, le manager de nuit vous accueillera.
Proposez-vous un service de transfert ?
Le SchlosssHotel est situé à 50 mètres à vol d’oiseau de la gare, vous l’atteignez en 2 minutes à pied. Sur demande, nous vous cherchons avec vos bagages à la gare ou à la station des taxis au moyen de notre voiture électrique. Évidemment sans frais supplémentaires.
Quel est l’aéroport le plus proche de Zermatt ?
Les aéroports de Genève et de Zurich sont les plus proches, à environ 3h30 en train. Depuis Milan Malpensa, il faut également compter environ 3 heures mais la poursuite du voyage n'est possible qu'en voiture ou en taxi. Il n'existe pas de liaison ferroviaire adaptée.

Départ / Check-out

Jusqu’à quelle heure dois-je quitter la chambre ?
Le check-out est possible jusqu’à 11 heures
Est-il possible de libérer la chambre plus tard ? Dois-je payer un supplément ?
Veuillez vous adresser au personnel sur place. Dans le cas où la chambre n’est pas à nouveau occupée, il est possible de faire le check-out jusqu’à 13 heures. Il ne sera facturé aucun supplément.
Puis-je également utiliser le Spa le jour de mon départ ?
Vous pouvez bien entendu utiliser le Spa le jour de votre départ. Il ne sera facturé aucun supplément.
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Mastercard, Visa, American Express, Cash

L’hôtel en général

Où l’hôtel se trouve-t-il exactement et à quoi ressemble l’environnement?
Situation idéale au centree
A pied ou en bus électrique, vous atteignez rapidement et confortablement toutes les destinations du village, par exemple :
1 minute jusqu’au prochain arrêt de bus (direction Matterhorn Glacier Paradise)
2 minutes jusqu’à la gare centrale
2 minutes jusqu’à la gare du Gornergrat
5 minutes jusqu’ au prochain Bike & Ski Rental
7 minutes jusqu’à la station Sunnegga-Rothorn
2 à 15 minutes pour aller faire du shopping et vous rendre aux restaurants du village
Puis-je boire l’eau du robinet ?
L’eau de Zermatt est potable, elle se compose à 100 % d'eau de source pure.
Quelle est la taille de l’hôtel ?
Le SchlossHotel se compose de trois bâtiments – le SchlossHotel (bâtiment principal), le SchlossHouse (rajouté en 2020) et le SchlossCottage (petit chalet à 1 minute à pied de l’hôtel). L’hôtel dispose en tout de 56 chambres, suites et appartements.
Où se trouve le nouveau SchlossHouse et le Cottage ?
Le SchhlossHouse a été construit en 2019/20. Il se trouve derrière le bâtiment principal avec lequel il est relié par un passage.
Le SchlossHouse a été transformé en 2019/20 en maison de vacances à partir d'anciens mazots où l’on stockait le foin, il se trouve à 1 minute à pied du bâtiment principal. Les clients peuvent profiter de tous les services et équipements de l’hôtel.
Chambres & appartements - Les chambres sont-elles calmes ou faut-il s'attendre à des bruits de circulation ?
Nos chambres sont toutes très calmes. Bien qu’il soit situé au centre, le SchlossHotel n’a pas à subir de nuisances sonores dues à la circulation. Il n’est pas gêné non plus par le train du Gornergrat qui se trouve juste à côté. De plus, toutes les fenêtres sont insonorisées (triple vitrage).
Quelles chambres ont la vue sur le Cervin ?
Nos suites de luxe, les appartements ainsi que le Penthouse ont la vue garantie sur le Cervin. Pour toutes les autres chambres, la vue sur le Cervin peut être demandée mais elle ne peut pas être garantie à l'avance.
Nos chambres sont-elles climatisées ?
Grâce à la fraicheur du climat des montagnes, nous pouvons nous passer de la climatisation au SchlossHotel.
Les appartements se trouvent-ils également dans le bâtiment principal?
>Oui, les appartements se trouvent dans le bâtiment principal.
Des lits supplémentaires comme des lits pour bébé sont-ils mis à disposition ? Si oui, sous quelles conditions ?
Suppléments pour des lits supplémentaires dans la chambre des parents
(non disponibles dans les chambres doubles «Style»)
Gratuit jusqu’à 6 ans / 7 à 16 ans : CHF 50.– par enfant et par jour / à partir de 17 ans : CHF 80. – par personne et par jour
Petit-déjeuner à l’hôtel inclus.
Y a-t-il également des chambres fumeurs ? Ou toutes les chambres sont-elles non-fumeurs ?
Toutes nos chambres sont non-fumeurs. Cependant des cendriers sont mis à disposition sur les balcons.

Restauration

Existe-t-il des alternatives véganes au petit-déjeuner ?
Oui, il est possible d’avoir des plats véganes au petit-déjeuner.
Je suis allergique à certains aliments, proposez-vous des alternatives ?
N'hésitez pas à nous informer à l'avance de vos allergies. Nous vous proposons en tout cas des alternatives au gluten et au lactose.
A quelle heure le petit-déjeuner est-il servi ?
Le petit-déjeuner est servi de 7h à 11h. Celui-ci peut également vous être servi en chambre.
Peut-on déjeuner et dîner chez nous ?
Non, nous sommes un hôtel garni et nous ne proposons que le petit-déjeuner. L’après-midi et le soir nous proposons des snacks au bar mais pas de déjeuner ou de dîner complet.

Spa & Fitness

Y a-t-il des horaires à respecter ?
Piscine : 6h à 23h
Spa : 12h à 21h
Fitness : 6h à 23h
Puis-je annuler à la dernière minute le soin que j'ai réservé ?
Un délai d'annulation de 24 heures est à respecter. Passé ce délai, 100% des frais d'annulation seront facturés.
Puis-je utiliser le Spa et la salle de fitness en tant que client externe ?
En réservant un soin d’une valeur de CHF 120.- minimum, vous avez accès au SchlossSpa moyennant un supplément de CHF 20.-, peignoir, serviettes, chaussons et rafraichissements inclus. Une entrée à la salle de fitness coûte CHF 35.-
Les peignoirs, les pantoufles et les serviettes de sauna sont-ils mis gratuitement à disposition ?
Oui, dans le Spa vous trouverez des peignoirs, des pantoufles et des serviettes de sauna.
Existe-t-il une zone sans textile ?
Oui, l'ensemble de l’espace sauna et hammam est sans textile. Des serviettes de hammam sont disponibles pour s'envelopper.
Les téléphones portables sont-ils autorisés ?
Non, les téléphones portables doivent rester dans la chambre ou dans les vestiaires.
Nos enfants peuvent-ils nous accompagner au Spa/Fitness ?
Piscine : les enfants sont les bienvenus accompagnés de leurs parents
Spa : les enfants à partir de 16 ans sont les bienvenus
Fitness : les enfants à partir de 16 ans sont les bienvenus
Les cours de fitness sont-ils gratuits ? Comment puis-je m’y inscrire ?
Les cours de fitness sont gratuits pour les clients de l’hôtel, vous pouvez vous inscrire sous Cours de sport
Les clients externes sont également les bienvenus, il leur sera facturé CHF 35.- par cours
Close

Réservez directement & profitez

5% Réduction du prix | Cadeau de bienvenue & tea-time | Cours de fitness et de yoga INCLUS