Hospitalité

Tradition au Schlosshotel Zermatt

Soyez les bienvenus dans notre hôtel. L’hospitalité est une tradition dans notre famille et compose une part importante de notre art de vivre.

Permettez-nous de vous raconter brièvement l’histoire du Schlosshotel Zermatt, que gère notre famille depuis plus de trente ans.

En 1964, Lothar Stöpfer, artiste et cuisinier de Zermatt, entame la construction de l’«Hostellerie Tenne». Pour cela, il achète cinq vieux mazots sur les hauteurs de Randa, les démonte et utilise le bois foncé typique de ces habitations pour construire le «Tenne». L’établissement ouvre ses portes en 1965. Ainsi naît la tradition hospitalière de notre établissement, depuis toujours l’un des meilleurs restaurants et l’un des plus accueillants hôtels de Zermatt.

En octobre 1984, la famille Alex Perren, établie depuis longtemps à Zermatt, acquiert l’hôtel et le rénove entièrement en seulement 5 mois. Une partie des chambres est aménagée dans le style Art nouveau et l’autre partie décorée dans un style alpin rustique en bois massif.

En 2011, le «Schlosshotel Tenne» est cédé à Alex Perren junior et son épouse Pamela. Tous deux dirigent à présent l’hôtel dans le respect des traditions hôtelières et veillent de tout cœur à ce que chacun s’y sente bien. En 2012, l’hôtel est agrandi. Un vaste projet de transformation, de rénovation et d’agrandissement est réalisé: 49 nouvelles chambres d’hôtel et suites individuelles et raffinées voient ainsi le jour. Au cours de ces travaux, il est décidé de renoncer à un restaurant propre et de positionner l’établissement comme hôtel garni 4 étoiles. Le «Tenne» est rebaptisé: aujourd’hui, le «Schlosshotel Zermatt» est synonyme de vacances décontractées dans un cadre luxueux à Zermatt.