Schloss Zermatt Outdoor 321A8157 Horizontal Schloss Zermatt Outdoor 321A8551 1Schloss Zermatt Rooms New Concept Newcamera.001 001Schloss Zermatt Schlossspa Salt Room 03Schloss Zermatt Schlossyoga 07Schloss Zermatt Breakfast 321A8820 HorizontalSchloss Zermatt Outdoor 321A7694

Réservez ICI & Profitez

5% de réduction pour les réservations directes, petit-déjeuner, cadeau de bienvenue et tea time, cours de fitness et de yoga GRATUITS

Invités 0 Adultes , 0 Enfants
Ajouter une chambre
Schloss Zermatt Outdoor 321A8481

Le pouvoir du yoga

Schloss Zermatt Schlossyoga 09

Le yoga s'adresse à tous. Il nous permet de nous déconnecter, de développer notre pleine conscience et de ramener notre corps à l'équilibre.

La séance de yoga quotidienne peut être aussi important que le premier repas de la journée. Lorsque vous prenez vos premières respirations profondes et que vous vous concentrez, tout vous semble plus léger. En vous redressant et en vous étirant, vous activez votre corps pour la journée à venir, en le réchauffant pour les randonnées en montagne, le snowboard, l'escalade, ou simplement pour une journée plus riche en FLOW.

Voici quelques conseils pour profiter au mieux du yoga à SCHLOSS Zermatt...

Schloss Zermatt Schlossyoga 321A8917 1

Je suis débutant, que me conseillez-vous ?

  1. Ayez confiance en vous.
    N'ayez pas peur des nouveaux exercices ou des nouveaux défis, car ce sont ces choses qui nous aident à débloquer notre FLOW.

  2. Ne vous comparez pas aux autres.
    Peu importe si la personne à côté de vous sait faire le poirier ou si elle porte la dernière tenue à la mode. Le yoga, c'est vous avant tout.

Je suis un pro, que suggérez-vous ?

Modifiez votre pratique et vos exercices. Tous les jours sont différents et vous pourriez vous demander : qu'est-ce qui ferait du bien à mon corps aujourd'hui ? A-t-il besoin d'un flow doux ou d'un nouveau challenge ? Un petit changement de temps en temps permet à votre corps et à votre esprit de rester en éveil.

Schloss Zermatt Schlossyoga 321A8900

Respirez

La discipline stabilisatrice de la respiration consciente vous prépare pour la journée. La respiration abdominale profonde aiguise la perception et encourage une plus grande mobilité. Se concentrer sur sa respiration permet de faire abstraction de la vie quotidienne et apporte de la clarté d'esprit.

FLOW UP le matin

Une séance de yoga matinale doit mobiliser la colonne vertébrale et les articulations, activer les muscles et stimuler le métabolisme. Une séquence de mouvements lents mais dynamiques réveillera en douceur votre corps et votre esprit et vous aidera à vous connecter à votre rythme respiratoire.

FLOW DOWN dans l'après-midi

Une bonne séance de yoga de récupération vous permet de vous détendre et de laisser votre corps se remettre des défis de la journée. L'accent est mis sur le lâcher-prise et l'instant présent. Cette séance aidera votre corps à se régénérer grâce aux étirements spécifiques des muscles actifs, aux exercices d'équilibre, à des éléments issus du yin yoga et à la méditation.

Schloss Zermatt Schlossyoga 08

Trois postures
à essayer

  1. Chien à trois pattes : variante du chien tête en bas, le chien à trois pattes étire les muscles des cuisses et des mollets, ouvre les hanches et renforce les muscles abdominaux et dorsaux en amenant alternativement le genou sur le coude droit et sur le coude gauche. Conseil : contractez vos abdominaux pour éviter de tomber en arrière.

  2. Guerrier inversé : ce mouvement ouvre les flancs, renforce les muscles abdominaux et se combine particulièrement bien avec votre rythme respiratoire. En inspirant, amenez le poids de votre corps sur votre jambe arrière, placez votre main librement sur votre cuisse arrière, puis amenez votre bras supérieur en arc de cercle au-dessus de votre tête. En expirant, déplacez le poids sur la jambe avant et amenez le bras opposé au-dessus de la tête pour entrer dans la position du guerrier pacifique.

  3. Fente ouverte : cette position étire les muscles fléchisseurs de la hanche, les fessiers, et mobilise le bas du dos. Maintenez cette position pendant environ cinq respirations pour ouvrir les muscles de la poitrine et du dos et renforcer les jambes. Conseil : veillez toujours à ce que votre genou avant soit positionné à un angle droit (pied sous l'articulation du genou) afin d'éviter une trop forte pression sur la rotule.

Découvrez autres
stories de SCHLOSS

Découvrez toutes les stories