Schloss Zermatt Outdoor 321A8157 Horizontal Schloss Zermatt Outdoor 321A8551 1Schloss Zermatt Rooms New Concept Newcamera.001 001Schloss Zermatt Schlossspa Salt Room 03Schloss Zermatt Schlossyoga 07Schloss Zermatt Breakfast 321A8820 HorizontalSchloss Zermatt Outdoor 321A7694

Réservez ICI & Profitez

5% de réduction pour les réservations directes, petit-déjeuner, cadeau de bienvenue et tea time, cours de fitness et de yoga GRATUITS

Invités 0 Adultes , 0 Enfants
Ajouter une chambre
Schloss Zermatt Fitness 321A9314

Des sports pour stimuler, valoriser et catalyser

Schloss Zermatt Fitness 321A9294

L'activité physique est la pierre angulaire de la vie à SCHLOSS Zermatt. Qu'il s'agisse de soulever des poids ou d'exécuter une posture de yoga.

Quelle que soit votre conception de l'actvité, la discipline stabilisatrice de la respiration consciente nous prépare à la journée et nous aide à nous connecter aux éléments naturels de nos mondes extérieur et intérieur.

"Le changement émerge du mouvement et le mouvement guérit".
Joseph Pilates.

Vous trouverez ci-dessous un guide des sports que nous encourageons à SCHLOSS...

1. Pilates

Cette méthode d'entraînement complète se concentre sur les muscles posturaux profonds et les muscles centraux du corps. L'entraînement consiste en une combinaison d'exercices de renforcement, d'étirement et de relaxation, ce qui favorise la prise de conscience et la souplesse du corps. Le Pilates est le compagnon idéal de l'entraînement d'endurance et de nombreuses personnes le recommandent pour réduire les douleurs lombaires.

2. TRX

Le Total Resistance Exercise (TRX) est originaire des États-Unis et est aussi appelé "sling training" ou "suspension training".

Il s'agit de s'entraîner avec le poids de son propre corps en utilisant deux cordes suspendues au plafond. Les cordes étant constamment en mouvement, le corps doit effectuer un important travail de stabilisation, ce qui rend l'entraînement très exigeant. Pour les exercices, on utilise généralement des poignées, tant pour les mains que pour les pieds.

L'entraînement peut se faire dans toutes les positions de base : debout, couché sur le dos ou en position latérale, assis ou à quatre pattes. Lors de l'entraînement, il convient de prêter une attention particulière à deux choses : la position de départ et la tension du corps. Un autre point à prendre en compte est l'endroit du corps sur lequel on se concentre. La difficulté d'un exercice varie selon que l'on se tient devant, derrière ou directement sous le point d'ancrage des bandes TRX. En fonction de la condition physique et des capacités, la difficulté des exercices peut être ajustée, notamment le nombre de répétitions ou la vitesse d'exécution.

Schloss Zermatt Schlosssport 03

3. La musculation dynamique

Également connue sous le nom d'entraînement avec kettlebell, cette série d'exercices consistant à soulever, balancer et tenir un poids permet de développer la force et d'améliorer l'endurance, l'équilibre, la souplesse et la coordination.

L'entraînement avec des kettlebells sollicite l'ensemble du corps et n'a que peu d'impact, ce qui le rend adapté à tous les niveaux de condition physique. Les poids peuvent être réduits ou augmentés en fonction de la force et des objectifs.

Un bon exercice pour les débutants : debout, balancez une kettlebell autour de vous, en la faisant passer d'une main à l'autre. Cet exercice permet de tester la stabilité du tronc et la force des bras.

Un excellent exercice pour les plus avancés : le kettlebell swing, qui consiste à déplacer le poids dans un mouvement de pendule d'entre les genoux jusqu'à n'importe quel endroit entre la hauteur des yeux et le haut de la tête.

4. Musculation au poids du corps

Le circuit training au poids du corps convient à tout le monde car les exercices peuvent facilement être adaptés au niveau de forme physique de chacun. Les exercices font travailler plusieurs groupes musculaires en même temps afin de maximiser la productivité d'une séance d'entraînement.

Exemple ? Le "frog burpee". Commencez en position accroupie et sautez vos pieds au-dessus de vos mains. Revenez ensuite en position accroupie et sautez en planche. Cet exercice entraîne la force et la souplesse du bas du corps, tout en favorisant la stabilité des épaules et la force du torse et du système cardiovasculaire.

La planche latérale avec rotation est un autre bon exercice pour les débutants. Vous commencez par une planche latérale, puis vous roulez lentement vers l'autre côté. Pour les plus avancés, essayez le "stand-up" : allongez-vous sur le dos et roulez jusqu'à la position debout sans utiliser vos bras. Ensuite, sautez par-dessus un obstacle comme un bloc ou une marche.

Besoin d'un coup de main ?

Les exercices de force et d'endurance sont un excellent moyen d'entrer dans votre FLOW et d'échauffer les muscles pour les activités de plein air.

Si vous souhaitez obtenir d'autres conseils ou un programme de fitness plus concret pour vous guider pendant votre séjour à SCHLOSS Zermatt, réservez une séance d'entraînement personnel avec nous.

Découvrez autres
stories de SCHLOSS

Découvrez toutes les stories